L'éveil musical

Votre enfant semble attiré par la musique mais vous ne savez pas quel instrument lui conviendrait le mieux, l'éveil musical est fait pour lui ! Gràce à une approche ludique, il va découvrir l'univers de la musique et développer petit à petit son oreille et son sens du rythme. 

 

Au programme de l'atelier

  • Le développement de l’oreille musicale et du sens du rythme
  • Découverte à travers la pratique de certains instruments de musique grâce au grand parc instrumental de DMF
  • Pratique vocal à travers l'apprentissage de chansons
  • Découverte des premières notions musicales
  • Des sorties éducatives (salle Pleyel...) sont prévues



Le tout de façon ludique et adaptée à l'âge des enfants.

A qui s'adresse l'éveil musical ?
A partir de trois ans, en petit groupe, les enfants intéressés par la musique peuvent commencer leur éveil musical. Ils apprendront à reconnaître les différents instruments et seront à même de choisir leur instrument ! 

 

Faut-il investir dans du matériel particulier ?
Dynamic Music fournit les petits instruments comme des percussions. Le professeur pourra vous guider dans l'achat d'outils adaptés aux cours (cahier de musique, petit clavier, carillon...). 

 

Comment se déroule le cours ?
Le professeur organise le cours pour qu'il soit varié et adapté aux capacités d'attention de chaque enfant : chant, travail corporel autour du rythme (danse par exemple), écoute d'enregistrements audio... Les enfants participent activement au cours et apprennent par le jeu à imiter ou à créer des sons, à dessiner des notes et à s'approprier des univers musicaux divers.