Qui sommes nous?

Depuis 2008, nous, l'association Dynamic Music France, organisons des séjours de vacances en France et en Allemagne pour des enfants et des adolescents de 6 à 17 ans désireux de passer leurs vacances axées sur la musique, la pratique d'une langue étrangère et le sport.

 

Afin de favoriser et d'enrichir les échanges, nous privilégions les rencontres entres musiciens de différents horizons. Nous ne concevons pas nos séjours comme des stages spécialisés, mais bien comme des vacances culturelles et sportives, où tous ont à coeur de vivre des passions communes.

 

Nos séjours sont à petits effectifs et nous, Dynamic Music France,  nous portons garants du respect de la législation en vigueur et l'appliquons en allant au-delà des normes requises en ce qui concerne le nombre et les compétences des animateurs. L'encadrement est assuré par des animateurs ayant des compétences et des qualifications tant musicales que linguistiques. Nos séjours sont vécus comme des moments de découverte, d'échange, d'apprentissage et surtout de plaisir. Dans les séjours avec des participants allemands, des animateurs de l’association partenaire (MusikFerien e.V.) complètent l’équipe de Dynamic Music France, afin de former une équipe bilingue.

 

Objectifs de l’association :

  • Amener l’enfant à une curiosité et un épanouissement personnels dans la découverte culturelle et linguistique d’une région, d’un pays.
     
  • Rendre la musique accessible et ouverte en privilégiant la pratique collective au service de l'épanouissement de chaque enfant et un outil d’échange.
     
  • Aider l'enfant à se fixer des repères, à travailler pour valoriser le groupe, lui permettre de s'y exprimer tout en écoutant les autres.
     
  • Développer les capacités de chaque enfant à s'inscrire dans un contexte collectif : écoute attentive, respect, solidarité, entraide, ...
     
  • Amener l'enfant à mêler et équilibrer dans son quotidien de vie des activités dites intellectuelles (culturelles, artistiques...) et des activités dites physiques (sports, danses...)